Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te

Un grand coeur dans un monde de fdp ? Beeby n’est plus un rappeur à présenter, encore moins du point de vue d’un rookie ou un jeune talent, mais on va quand même remettre l’aiguille au centre du village. Présent dans le paysage Rap depuis plus d’une décennie en solo comme en groupe, le rappeur […] L’article Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te est apparu en premier sur Raplume. MP3 Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te Télécharger Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te en MP3 Download Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te en MP3 Zip Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te en MP3 Piste Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te en MP3

Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te

Un grand coeur dans un monde de fdp ?

Beeby n’est plus un rappeur à présenter, encore moins du point de vue d’un rookie ou un jeune talent, mais on va quand même remettre l’aiguille au centre du village.

Présent dans le paysage Rap depuis plus d’une décennie en solo comme en groupe, le rappeur du Fort d’Aubervilliers n’a cessé de polir son art et sa plume au fil des années.

Il revient aujourd’hui avec un projet intitulé « Un grand cœur dans un monde de fils de pute » qui succède à

« Gaia » dans lequel on retrouve de jolis noms comme Tuerie, Cinco ou Prince Waly (https://open.spotify.com/album/13lfDVv3Fmq7p3ZWLgKxw3?si=12hA-x7mRq2rEtUDQMrTag)

 

 

 

ainsi qu’à « Morningstar »  https://raplume.eu/article/beeby-nous-fait-decouvrir-son-ep-morningstar/ .

 

 

Une track list comme clef de lecture.

Morningstar, Gaïa et maintenant Un grand coeur dans un monde de fils de pute , ces trois projets sont liés et pensés comme un cheminement et on va s’intéresser quelques peu sur leurs liens.

Ces trois projets sont liés entre eux d’abord grâce aux visuels et aux pochettes réalisés par Sazura qui montrent une continuité et symbolisent l’ouverture vers le monde d’une analyse qui n’était «que»  personnelle lors du premier volet, mais aussi par les thématiques qui reviennent sans cesse, à savoir une analyse critique du monde et une remise en question de ce qui est souvent vu comme de la réussite ou du succès .

Toujours très bien entouré en terme de compositeur on retrouve encore une fois une proposition riche et originale sur cet EP 7 titres qui se place comme un des projets à ne pas manquer de cette année 2023.

Sobek / Maé / Prymus et Kedy pour le premier titre « Ajd c och »

Joka / PBL / Keezle sur « On verra demain »

PBL / Kedy et Lito Hernandez sur « Si l’éruption prend fin » qui nous offre le seul feat du projet avec Anna Kova et sa voix merveilleuse nous offrant une jolie passe passe avec le $aigneur

Bij / Modera pour « Dans l’océan de paix »

Bij seul cette fois pour « En vrai NSM »

Clyde Bessi pour « Les Amis »

Et enfin Furlax / Herman Shank pour « C déjà trop tard »

 

On observe que sur ce projet l’ouverture habituelle de Beeby sur la fin de ses projets est en réalité plus une longue et lente descente (sans doute pour mieux remonter) avec une avancée de plus en plus sombre au fur et à mesure du projet où l’espoir semble s’éteindre petit à petit.

La vérité est d’ailleurs présente juste sous nos yeux,avec un message du TripleDollarBoy à l’intérieur même de la tracklist

Aujourd’hui c’est auch, on verra demain si l’éruption prend fin dans un Océan de paix.

En vrai Nique sa mère les amis, c’est déjà trop tard

La tracklist ainsi placée nous offre la clé de compréhension du projet ainsi que la vision globale de celui la, une nouvelle preuve de la cohérence et du contrôle globale de cet artiste qui il faut le rappeler s’enregistre et se mix seul, en plus de diriger toute la partie visuelle entourant sa musique.

« Un grand cœur dans un monde de fils de pute » assurément un titre qui saura parler à tous.

Loin de montrer quelques signes de résignation ou d’acceptation de cette situation il y a une vraie portée révolutionnaire dans ce projet comme en atteste l’évolution du rythme de celui ci.

Du constat dans Ajd c och et On verra demain et de la lumière au bout du tunnel dans la continuité de Gaia, Anna Kova sonne la charge sur si l’éruption prend fin.

C’est le moment où le $aigneur rentre en guerre  …Dans l’océan de paix , dans un oxymore du plus bel effet, un piano voix perturbé par les percussions, une multiplicité de voix à la fin du son. En vrai, Nsm , seul egotrip du projet, et Les Amis sont les deux faces d’une seule pièce, représentant ainsi la causalité non pas comme une fatalité mais bien comme une amie.

Les outros ont une place particulière dans les projets de Beeby, comme les morales dans une histoire. « C déjà trop tard » n’échappe pas à la règle et offre une conclusion détonnante, sans filtres ni apparats nous donnant une vision pure de ce qu’était « Beeby, un grand coeur dans un monde de fdp ».

 

L’article Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te est apparu en premier sur Raplume.

MP3 Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te Télécharger Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te en MP3 Download Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te en MP3 Zip Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te en MP3 Piste Beeby, Un grand coeur dans un monde de fils de p*te en MP3